L’Éditeur Local DC Canada Education Publishing Lance La Collection Francophone La Charte pour les enfants

(Ottawa, ON – 14 avril 2016) — Êtes-vous prêts à rencontrer l’activiste Alexandre le Grand et la féministe Émeuly Meuphy? Ou à être témoin d’une course de luge électrisante du Yuko, ou à ressentir votre cœur se briser pour une envolée d’outardes dépossédées alors qu’elle font leur  voyage traditionnel entre leur domicile au nord du Canada et leur destination australe?

Vous avez tout entendu sur leurs escapades et leurs aventures en anglais. Il est grand temps de découvrir ces personnages attachants dans l’autre langue officielle du Canada, le français.

L’éditeur éducatif local DC Canada Education Publishing est heureux de vous annoncer le lancement de la série La Charte pour les enfants de l’auteur et avocat Dustin Milligan, la traduction française de la série à succès The Charter for Children, le samedi 14 mai 2016 dans l’auditorium de la succursale Centrale de la Bibliothèque Publique d’Ottawa, de 14h à 16h.

Dustin Milligan a conçu cette série lorsqu’il était étudiant à la faculté de droit de l’université McGill. En jumelant son amour de la littérature et du droit, Dustin créa une série de livres bilingues offrant aux enfants une compréhension de base de la Charte canadienne des droits et libertés.

Suzanne Pierson, une critique littéraire pour le Canadian Review of Materials Magazine, a dit : « Astucieux, singulier, humoristique, informatif. C’est un combo difficile à battre. Si on ajoute en plus le fait que vous avez besoin de voir cette série, ces livres grimpent définitivement au sommet de la liste d’achats à faire absolument. »

La Charte pour les enfants est une collection de 14 livres remplis d’aventures et de calembours. Chacun de ces livres se passe dans une nouvelle province ou territoire, et est infusé de culture locale afin de le rendre vraiment vivant et authentique.

Chaque livre met en vedette un droit, une liberté ou une responsabilité unique de la Charte canadienne. Certains des sujets couverts incluent le féminisme, l’égalité, l’acceptation, l’héritage des premières nations, la religion, la sécurité, et la discrimination.

Pour plus d’informations, visitez dc-canada.ca.


À propos de DC Canada Education Publishing

DC Canada Education Publishing est un petit éditeur innovateur de livres, jeux, et de musique à Ottawa, au Canada. Ils transmettent des expériences d’apprentissage personnalisées qui aident les enfants, les parents, les professeurs et les éducateurs à atteindre leurs buts éducationnels. DC Canada a vendu des millions de produits à travers le monde.


Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Evelyn Cimesa
Directrice de projets à DC Canada Education Publishing
(613) 565 – 8885
ecimesa@dc-canada.ca

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s